Ce que nous faisons
Nous nous engageons à un service utile
Service social général
Le service est ouvert à toute personne cherchant une solution à ses problèmes d'ordre relationnel, administratif ou matériel.
Service d'aide aux réfugiés
Le service reçoit les réfugiés reconnus, les demandeurs d'asile et les demandeurs d'asile ayant épuisétoutes les voies de recours. Nous offrons des informations claires et une assistance matérielle.
Service de médiation de dettes
Le service s'adresse à toute personne, habitant l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale, confrontée au surendettement et/ou à des difficultés de gestion budgétaire.
Service d'aide aux justiciables
L'équipe APO organise des activités à la prison de Bruxelles, dans le but de préparer les détenus à une réinsertion dans la société.
Babbelkot
Le Babbelkot est un restaurant social où l'on peut déguster un repas à petits prix dans une ambiance cosy.
Boutique
Nous offrons des vêtements et des meubles contre une petite participation aux frais. Les gens viennent régulièrement pour se fournir du stricte nécessaire.
Du service social au forfait total
Un morceau d'histoire
Le Centre Social Protestant a été créé en 1957 par quelques paroisses protestantes de Bruxelles. Le service social général en a été le pionnier.
Le service d’aide aux réfugiés a vu le jour dans le sillage de la fin de la deuxième guerre mondiale et a été intégré à l’asbl du Centre Social Protestant en 1970.